L'Union européenne a décidé de
Le JDN publie aujourd'hui un article très intéressant sur une étude de Synodiance concernant l'impact de la postion SEO par rapport au taux de click.
En d'autres termes, combien, peut espérer de click si on est premier sur un mlot clef.
L'étude porte concerne sur les données issues de Google Webmester Tools sur plus de 250 000 mots clés, représentant plus de 115 millions d'impressions et plus de 11 millions de clics sur Google.fr, effectués sur des ordinateurs de bureau, des mobiles et des tablettes, de mai à juin 2013. L'échantillon semble donc très pertinent.
Selon l'étude le CTR des 5 premiers résultats, est en moyenne de 22,9%. Contre 6,9% de CTR en moyenne pour les positions 6 à 10.
Sur la seconde page on constate un comportement différent probablement lié au fait que l'internaute est dans une démarche de recherche plus approfondie
Synodiance remarque également le lien qui existe entre les taux de clics par position et le nombre de mots clés que compte la requête tapée dans Google.fr.
Elle a ainsi pu s'apercevoir que plus une requête contient de mots clés plus les CTR des positions 2 à 13 augmentent.
Bien sur ces résultats doivent être prix avec précaution notemmpent car on ignore dans ctete étude l'impact de la recherche universelle.